FAQ

Fonctionnement du service TAD Île-de-France Mobilités

Un nouveau service de transport collectif souple, personnalisé et accessible uniquement sur réservation pour vous déplacer en Île-de-France.

L’accès au service se fait par une réservation au préalable via l’application, le site internet ou la centrale d’appels.

Le service s’étendra progressivement à toute la grande couronne principalement. Vous pouvez consultez la carte sur la page d’accueil pour voir les zones desservies.

Réservation

Vous pouvez réserver votre trajet à partir d’un mois avant la date souhaitée pour votre trajet. Si vous souhaitez avoir la garantie de votre trajet nous vous recommandons d’effectuer votre réservation à minima 1h avant votre trajet. Toutefois, vous pouvez faire en temps réel votre demande de réservation.

Pour réserver votre trajet vous pouvez passer par trois canaux différents :

• Par l’application TAD Île-de-France Mobilités 7J/7 et 24h/24 (disponible sur IOS et Android)
• Par le site internet 7J/7 et 24h/24 reservation-tad.idfmobilites.fr
• Par la centrale d’appels du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 70 80 96 63

Oui vous pouvez réserver plusieurs trajets en faisant plusieurs réservations sur l’application, le site internet ou via la centrale d’appels.

Vous avez la possibilité lors de votre réservation de spécifier le nombre de personnes, ce dernier ne pouvant pas excéder une certaine limite selon les territoires. Vous pouvez également spécifier le besoin d’une place pour un fauteuil roulant.

Vous avez la possibilité lors de votre réservation de répéter le trajet sur une durée ne pouvant pas excéder 30 jours.

Annulation – Modification de trajet

Je me rends sur l’application ou le site internet et je vais dans la rubrique « Mes trajets ». Je sélectionne le trajet que je veux annuler ou modifier puis je clique en haut à droite et choisi soit « Modifier la réservation » soit « Annuler mon trajet ».

Vous pouvez annuler ou modifier votre trajet jusqu’à 10 minutes avant le début de votre trajet.

Le conducteur ne vous attendra pas pour ne pas pénaliser les autres voyageurs. En cas de non présentations répétées à l’heure et à l’arrêt convenus sans avoir préalablement annulé, le service commercial TAD Île-de-France Mobilités aura la légitimité de vous limiter l’accès pendant un certain temps.

Accessibilité

Les véhicules sont conçus pour accueillir un fauteuil roulant. Nous vous invitons à le préciser lors de votre réservation, afin que la plateforme puisse vous assurer la disponibilité d’un véhicule adapté.

Tarification

Tous les titres de transport valable en Île de France sont admis. Le ticket à bord est au tarif de 2€, nous vous demandons de faire l’appoint.

Modalités pratiques

Vous devez modifier ou annuler votre réservation sinon vous serez compté comme absent à votre arrêt. Et ensuite faire une nouvelle réservation avec votre nouvel horaire.

En consultant votre application vous aurez le nom du véhicule qui viendra vous récupérer, dans l’écran de votre trajet à venir… Il peut s’agir soit du nom affiché en haut du véhicule, soit de sa plaque d’immatriculation.

Dans ce cas, merci de nous contacter en déposant un message via le formulaire de contact : tad.idfmobilites.fr/contact